Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page

La Chaîne parlementaire · 21:37 · 23 min

DébatDoc

Emploi : quelle réinsertion après la prison ?

XY Débat

Nationalité : France

Résumé

Comment se réinsérer après une peine de prison et la perte quasi-totale d'autonomie ? La réinsertion se fait sur le plan social et commence dès l'intérieur de la prison où les détenus doivent rester en activité pour leur permettre une meilleure intégration après leur sortie. Après la détention, certaines associations s'organisent avec des entreprises pour réinsérer les anciens détenus par l'emploi.

Casting

  • Jean-Pierre Gratien Présentateur
  • Elsa Faucillon députée Gauche démocrate et républicaine-NUPES des Hauts-de-Seine
  • Clotilde Gilbert directrice de Wake up Café (association pour la réinsertion), co-fondatrice du Quai Liberté
Voir tout le casting

Présentateurs

  • Jean-Pierre Gratien

Autre invité

  • Elsa Faucillon députée Gauche démocrate et républicaine-NUPES des Hauts-de-Seine
  • Clotilde Gilbert directrice de Wake up Café (association pour la réinsertion), co-fondatrice du Quai Liberté
  • Hervé Monnet directeur du SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) de la Seine-Saint-Denis

Informations

Chaine
La Chaîne parlementaire
Horaire
25 juin 2026 à 21:37
Durée
23 min
Type
Débat
Titre
DébatDoc
Sous-titre
Emploi : quelle réinsertion après la prison ?
Classification CSA
Catégorie 1
Classification parentale
Tous publics (TP)
Première partie de soirée
Non
Deuxième partie de soirée
Non
Attributs de diffusion
Catch-up