La Chaîne parlementaire · 21:37 · 23 min
DébatDoc
Emploi : quelle réinsertion après la prison ?
Nationalité : France
Résumé
Comment se réinsérer après une peine de prison et la perte quasi-totale d'autonomie ? La réinsertion se fait sur le plan social et commence dès l'intérieur de la prison où les détenus doivent rester en activité pour leur permettre une meilleure intégration après leur sortie. Après la détention, certaines associations s'organisent avec des entreprises pour réinsérer les anciens détenus par l'emploi.
Casting
- Jean-Pierre Gratien Présentateur
- Elsa Faucillon députée Gauche démocrate et républicaine-NUPES des Hauts-de-Seine
- Clotilde Gilbert directrice de Wake up Café (association pour la réinsertion), co-fondatrice du Quai Liberté
Voir tout le casting
Présentateurs
- Jean-Pierre Gratien
Autre invité
- Elsa Faucillon députée Gauche démocrate et républicaine-NUPES des Hauts-de-Seine
- Clotilde Gilbert directrice de Wake up Café (association pour la réinsertion), co-fondatrice du Quai Liberté
- Hervé Monnet directeur du SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) de la Seine-Saint-Denis
Informations
- Chaine
- La Chaîne parlementaire
- Horaire
- 25 juin 2026 à 21:37
- Durée
- 23 min
- Type
- Débat
- Titre
- DébatDoc
- Sous-titre
- Emploi : quelle réinsertion après la prison ?
- Classification CSA
- Catégorie 1
- Classification parentale
- Tous publics (TP)
- Première partie de soirée
- Non
- Deuxième partie de soirée
- Non
- Attributs de diffusion
- Catch-up


















