France 5 · 21:05 · 1h30
Si j'étais sage-femme
Créée par : Loraine Canayer
Nationalité : France
Résumé
Si donner la vie est un fait universel, le métier de sage-femme est-il le même en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal ? Dans chacun de ces pays, les pratiques, les cadres économiques et sociaux, les références culturelles, les progrès techniques et scientifiques ne sont pas les mêmes. Pourtant, comme le constate Sidonie Bonnec, les gestes, les rites et les émotions disent notre commune humanité.
Casting
- Loraine Canayer Réalisateur
Voir tout le casting
Réalisateurs
- Loraine Canayer
Maisons de production
- Babel DOC
- Together Media
- France Télévisions
Informations
- Chaine
- France 5
- Horaire
- 23 juin 2026 à 21:05
- Durée
- 1h30
- Type
- Documentaire Société
- Titre
- Si j'étais sage-femme
- Le pitch
- En France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal, Sidonie Bonnec partage le quotidien de sages-femmes pour donner à voir les réalités de ce métier essentiel.
- Classification CSA
- Catégorie 1
- Classification parentale
- Tous publics (TP)
- Première partie de soirée
- Oui
- Deuxième partie de soirée
- Non
- Attributs de diffusion
- Catch-up, Inédit, Sous-titrage Télétexte, Stéréo, Prime time 1, Inédit en clair


















